Partie 3 : Gérer les allergènes des stimulants 2.0.

Selon le National Institute of Health, "Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire à ce qui serait autrement un stimulus relativement inoffensif. Cliniquement, l'allergie se caractérise par des symptômes qui, en grande partie, sont secondaires à une altération du système nerveux". Nous connaissons généralement les allergies en fonction de la réaction qu'elles provoquent, comme les yeux rouges et qui démangent, la congestion nasale, les éternuements, la toux, les sécrétions de mucus, les poussées et l'inflammation. En réalité, ces réactions connues sont secondaires et résultent directement de changements. dans l'activité neuronale.


Maintenant, pourquoi parlons-nous des allergènes dans le contexte du sommeil ? Dans notre observation de l'activité du corps pendant le sommeil, nous avons vu la preuve que les allergènes sont en fait des stimulants qui peuvent maintenir le système nerveux central actif, et comme nous l'avons exploré dans la partie 1, ralentir votre système nerveux central la nuit est la clé du vrai sommeil réparateur.

En ce qui concerne les allergènes, certains peuvent affirmer que l'inflammation d'origine immunitaire associée aux réactions allergiques est insignifiante à moins qu'ils ne présentent des symptômes neurogènes de souffrance tels que toux, douleur, éruption cutanée, etc. Cela signifie que le système nerveux central réagissant aux allergènes reçoit moins d'attention que il mérite, et à moins que nous ayons des signaux conscients identifiant un problème, il n'y a pas de plainte.

Afin de créer un véritable incubateur pour un sommeil réparateur, chez Essentia, notre approche a été d'identifier tous les stimulants susceptibles d'interférer avec un sommeil optimisé et de réduire le taux de récupération. Nos tests ont montré que les allergènes sont l'un des principaux stimulants de l'organisme après les toxines, la douleur et la régulation de la température.

QUELS ALLERGÈNES SONT DANS UN MATELAS

Les allergènes peuvent être introduits dans la chambre via un matelas à partir de diverses sources. Dans cette revue sur les allergènes, nous nous concentrerons sur les allergènes plus conventionnels issus de la matière organique et des micro-poussières. Dans la partie 2 de ce voyage, nous nous sommes concentrés sur les toxines chimiques qui ont présenté une préoccupation croissante chez les personnes développant des réactions graves et perceptibles.

Plongeons en profondeur dans les allergènes conventionnels des matelas :

  • Acariens et excréments de punaises de lit - Les allergènes les plus courants trouvés dans un matelas. Les protéines présentes dans les excréments des acariens et des punaises de lit déclenchent souvent une réaction allergique de congestion nasale, d'éternuements et de toux. Bien qu'il s'agisse de réactions physiques modérées, elles amènent le système nerveux central à maintenir une activité de haut niveau, ne déclenchant ainsi pas le cycle de récupération du corps.

    Les acariens de la poussière domestique (HDM ; Dermatophagoides sp.) sont l'un des aéroallergènes les plus courants dans le monde et jusqu'à 85 % des asthmatiques sont généralement allergiques au HDM. L'allergénicité est associée à la fois aux acariens eux-mêmes et aux ligands dérivés de produits bactériens et fongiques associés aux acariens.
  • ENVELOPPE DE MATELAS - L'ajout d'une enveloppe de matelas à un matelas dans le but de bloquer les acariens et les allergènes de punaises de lit présente un autre défi stimulant pour le système nerveux central : la chaleur et les toxines. Les enveloppes créent une étanchéité à l'air qui supprime le facteur de respirabilité essentiel à la régulation de la température, cela se produit car la plupart des enveloppes comportent un support en plastique laminé sur le tissu d'enveloppe qui introduit des toxines provenant du support en polyuréthane le plus probable et de l'adhésif utilisé pour lier les couches.

  • FIBER BATTING & QUILTING - Sur les lits naturels et biologiques, les allergènes ne se présentent pas seulement par les acariens, mais de nombreux lits organiques créent également la zone de nidification idéale grâce à leur rembourrage ou leur matelassage en fibres naturelles. Les matériaux fibreux les plus couramment utilisés sont le coton ou la laine, mais de nombreux matériaux importés tentent d'être plus exotiques avec des fibres comme le crin de cheval, les poils d'alpaga, la fibre de coco, ce sont tous des terrains de nidification idéaux pour les acariens et ces surfaces rembourrées absorbent la sueur de votre corps et des excréments de peau qui offrent une cuisine raffinée et une hydratation permettant à ces créatures de se rassembler, de se régaler, de déposer des excréments et de se multiplier.

  • DÉTERGENTS SUR LA LAINE - Un stimulant caché dans la laine et les fibres organiques sont des détergents qui sont utilisés pour nettoyer les fibres car lorsqu'elles sont rassemblées, elles sont remplies de terre, d'insectes et d'excréments. De plus, ces fibres sont souvent traitées avec un autre stimulant : les retardateurs de flamme. Les retardateurs de flamme sont traditionnellement introduits mélangés dans ces fibres ou en tant que support supplémentaire à ces fibres.

  • PROTÉINES DE LATEX - Les matelas bio sont aussi souvent assemblés à l'aide de couches de mousse de latex, les meilleures marques assurent de proposer un latex bio afin de ne pas introduire les toxines du latex synthétique. Cependant, le latex organique à lui seul contient des protéines qui peuvent déclencher des réactions allergiques très agressives chez ceux qui y sont intolérants. Le latex organique doit être traité pour éliminer les protéines.


Chez Essentia, pour créer les environnements de sommeil les plus optimaux, nous avons travaillé avec la Johns Hopkins School of Medicine spécifiquement pour comprendre les acariens et les allergènes du latex. C'est pourquoi tout le latex organique utilisé par Essentia passe par un processus supplémentaire pour éliminer les protéines de latex qui peuvent agir comme allergènes. De plus, les matelas Essentia n'utilisent pas de laine, de rembourrage en fibre ou de matelassage qui peuvent servir de nids aux acariens.

PROTECTION CONTRE LES ALLERGÈNES DU MATELAS ESSENTIA

Dr Robert G. Hamilton, Ph.D. et directeur du laboratoire de référence en dermatologie, allergie et immunologie clinique (DACI) de la Johns Hopkins School of Medicine a testé le matelas Essentia en ce qui concerne les allergies aux acariens et au latex.

Le Dr Hamilton a conclu qu'il existe 2 types de produits en latex de caoutchouc naturel, ceux qui sont trempés et ceux qui sont moulés. Les produits en caoutchouc trempé sont illustrés par les gants médicaux en latex, les digues dentaires en latex et les ballons jouets en latex. Ils sont connus pour libérer des niveaux élevés d'allergènes de latex, en particulier lorsqu'ils sont en poudre. Une exposition répétée à ces produits en caoutchouc de latex trempés peut induire des anticorps IgE, entraîner une sensibilisation (positivité IgE anti-latex) et le développement possible d'une allergie au latex. Un produit moulé en latex de caoutchouc 100% naturel ne libère pas de niveaux détectables d'allergènes, sauf par contact direct.

Le matelas en mousse à mémoire de forme Essentia est un produit en mousse moulée qui ne contient aucun niveau d'antigène de latex détectable tel que mesuré par le laboratoire Guthrie (<0,2 microgramme/gramme) à l'aide d'une procédure ASTM bien documentée et validée. Deuxièmement, le procédé Dunlop utilisé dans le traitement du latex d'Essentia réduit le niveau de protéines pouvant se trouver dans le produit final en latex en impliquant des étapes de lavage. Troisièmement, les enveloppes en Kevlar et en coton empêchent tout contact direct entre la peau humaine et le noyau en mousse de latex du matelas et minimisent le risque d'exposition au latex en suspension dans l'air. De tous les comptes, le matelas en mousse à mémoire naturelle Essentia peut être utilisé en toute sécurité par les personnes allergiques et non allergiques au latex.

Le Dr Hamilton a également découvert que la nature moulée de la mousse à mémoire de forme en latex naturel fabriquée par Essentia est essentiellement imperméable à l'habitation et à la croissance des acariens. La peau humaine qui se dépose sur la surface de la housse extérieure en coton du matelas est facilement éliminée par aspiration et lavage. Avec un lavage de routine de la literie et le maintien de l'humidité de l'environnement de la chambre à coucher en dessous de 50 %, la croissance potentielle des acariens peut être minimisée et ainsi l'exposition aux allergènes d'acariens peut rester négligeable.

Les conclusions du Dr Hamilton montrent que pour une personne souffrant d'allergies, la meilleure surface de sommeil pour lutter contre les allergies et obtenir un sommeil sain est un matelas Essentia.

Essentia se concentre sur l'activité de base du système nerveux, et en suivant l'activité neurologique induite par les allergies, nous obtenons une idée de l'impact que ces allergènes ont pour interrompre le ralentissement de l'activité du système nerveux central que nous recherchons. La création d'un environnement de sommeil qui minimise ou élimine l'activité sensorielle est l'un de nos piliers dans le sommeil Biohacking.

Être bien.
Jack

×